Communiqué de presse

Le secteur belge de la culture et des loisirs s'unit : Save your ticket !

Le secteur belge de la culture et des loisirs s'unit : Save your ticket !

Les festivals belges, les organisateurs d'événements ainsi que les théâtres, les salles de concert, les centres culturels et de loisirs offrent à leurs visiteurs autant d’opportunités que possible de profiter de l'événement qu'ils ont choisi dans des temps meilleurs.

Le gouvernement belge a récemment annoncé un certain nombre de mesures, telles que l'octroi de bons pour des activités annulées ou déplacés afin de soutenir le secteur gravement touché par la crise corona COVID-19.

Par le biais du site web www.saveyourticket.be, le secteur souhaite d’informer plus amplement ses visiteurs à ce sujet, afin d’aider le secteur à traverser cette période difficile.

Ainsi, le secteur pourra à nouveau organiser de merveilleuses activités pour tous à l'avenir.

Rechercher des meilleures solutions possibles

Les organisations proposent des solutions appropriées pour les détenteurs de billets; les visiteurs. Le plus grand nombre possible de nouvelles dates sont recherchées pour les événements qui ne peuvent avoir lieu maintenant et le billet original reste valable pour un événement ayant les mêmes caractéristiques essentielles qui est organisé dans un délai de 2 ans. Ainsi, les visiteurs peuvent toujours profiter d'un spectacle, d'un festival, d'un concert ou d'une exposition de remplacement.

Si un tel déplacement n'est pas possible, si l'événement est définitivement annulé ou si le détenteur du billet est empêché d’assister à la nouvelle date, il sera remboursé. Les acheteurs de billets seront informés par l'organisateur concerné sur la gestion pratique de leur événement et de leurs billets. Les acheteurs de billets peuvent aussi toujours choisir de convertir leur billet en un don pour soutenir les artistes, les créateurs et les personnes en coulisses.

Profitez-en plus tard

Avec "Save your ticket", le secteur espère que les détenteurs de billets pourront profiter plus tard de leur visite à leur scène ou événement favori. Cela permettra au secteur culturel d'absorber le coup économique majeur que leur porte la crise de la couronne. Cela permet au secteur de travailler sur des événements nouveaux et de qualité à l'avenir. Non seulement les organisateurs, les artistes et les scènes sont aidés dans cette tâche, mais aussi les personnes qui, en coulisses, rendent ces événements possibles, comme les scénographes, les techniciens, les fournisseurs, les créatifs et les autres employés et indépendants du secteur culturel.

Cookies offrent une utilisation simple du site. Ces cookies ne collectent pas de données personnelles. En savoir plus