Save Your Ticket

Save Your Ticket!

En raison de l'épidémie mondiale de coronavirus (COVID-19), nous vivons une époque exceptionnelle. Plusieurs festivals, concerts, représentations théâtrales, expositions, visites de musées et bien d'autres événements et activités ont déjà été déplacés ou annulés à la suite des mesures entourant COVID-19. D'autres ne tiennent actuellement qu'à un fil. L'imprévisibilité de cette crise mondiale rend impossible de dire avec certitude à quoi ressemblera l'avenir, et dans quelles conditions les événements et les activités peuvent se poursuivre.

De nombreux artistes, entreprises, associations et personnes du secteur culturel, travailleurs et passionnés, traversent des moments difficiles et sont confrontés à des situations inconnues. L'ensemble du secteur devra rester résistant et plein d'espoir pour surmonter cette crise. Le soutien de vous, notre publique, est crucial pour que le secteur en ressorte plus fort.

En tant que consommateur, vous avez normalement droit à un remboursement du prix d'achat de votre (vos) billet(s) en cas d'annulation. Cependant, la crise corona actuelle a un impact financier énorme sur l'ensemble du secteur. Les festivals, les salles de concert, les théâtres, les musées, les organisateurs, etc. peuvent faire faillite si chaque acheteur de billets demande un remboursement. C'est pourquoi le gouvernement belge a récemment adopté un certain nombre de mesures* qui permettent l'utilisation de bons au lieu de remboursements.

Par le biais de ce site web, nous essayons de répondre à toutes vos questions et vous, en tant que consommateur, découvrirez ce que ces mesures signifient. Quels sont vos droits, quels sont les droits des organisateurs et, peut-être plus important encore, quelles sont les mesures prises par le gouvernement pour garantir que votre événement, lieu et artiste préféré puisse survivre en ces temps incertains, et ce que vous pouvez faire pour les soutenir.

*DM du 19 mars 2020, tel que modifié par DM du 7 avril 2020

Cookies offrent une utilisation simple du site. Ces cookies ne collectent pas de données personnelles. En savoir plus